Bougouni : Inauguration d’une seconde Mosquée à Madina Kouroulamini

Madina Kouroulamini ce village situé, à 23 kilomètres de Bougouni, où près ce que toute la population à pour nom de famille « Diawara » tous des Soniké.

Il compte 58 grandes familles pour une population totale de 1024 habitants. Publier par Sayouba Traoré le samedi 17 décembre 2011 sur RFI.

 Déjà au Mali l’inion et l’entre aides des senoké est connu de tous, ce village en est un grand exemple. La force de cette population réside dans son respect des valeurs ancestrale et le partage inconditionnel entre les uns et les autres à travers leurs far association « KOMA KAN » dont l’actuelle président est l’honorable Seydou Diawara l’un des députés élus de Bougouni dans l’assemblé national du Mali.

C’est ce vendredi 04 août 2019, que Madina Kouroulamini et l’ONG Implemented International Call Organization (Mali), ont procédé à l’inauguration symbolique d’une seconde mosquée dans ce village.

Plusieurs hautes personnalités du village dont le maire et l’honorable Seydou Diawara étaient présent, pour l’occasion des prêches et des lectures de coran étaient l’ordre du jour.

L’événement étaient grandiose plus d’une cinquantaine de village étaient présent les imams aussi étaient nombreux à faire le déplacement afin de prendre part à l’inauration de ce beau lieu de culte pour les musulmans, construire à l’image de la mosquée d’Istanbul (Turquie).

Les travaux de construction de cette masquée commencé le 07 mars dernier n’ont pris que sept (7) mois d’affilé.

Malgré le financement colossal de l’ONG Implemented International Call Organization (Mali), les villageois ont aussi beaucoup contribué en dépense et en mains d’œuvre selon M. Mohamed Diawara, l’homme à qui Madina Kouroulamini doit cette belle mosquée.

« Je remercie infiniment les jeunes de Madina qui m’ont beaucoup impressionné par leurs courages dévouements et rapidité pendant les travaux de construction de la mosquée » explique-t-il

M. Moustapha Sanogo responsable de l’ONG donateur a été reçu par les hommes, les femmes et les enfants de Madina Kouroulamini aux environs de 12h00. Après un accueil chaleureux il est escorté devant la porte d’entrée de ladite mosquée pour la coupure de la bande symbolique avec le Maire du village, afin que les fidèles puis y entrée à l’intérieur. Enfin il conduira lui-même une première prière dans la nouvelle mosquée celle du vendredi après la quelle ce lieu connaitra aussi la première pierre sur un corps celui d’une femme du village et c’est M. Moustapha Sanogo qui sera encore imam lors de cette pierre.

Et pour terminer la journée ils iront inaugurer le château d’eau à l’intérieur de la même mosquée.

A la fin on voyait la joie sur tous les visages de tout le monde ils étaient tous contant pour l’inauguration de cette nouvelle et second lieu de culte.

Vous avez une vidéo ci-dessus qui vous en donnera plus d’information sur l’évènement

Moussa Sangaré

0

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :