Bougouni : Une première visite de la nouvelle équipe de la FEMAFOOT

Ce Dimanche 01 septembre 2019 les notables de Bougouni et ceux de la commune rurale de Kola ont reçu la visite surprise, des hommes de Bavieux, à leur tête M. Aboubacar Coulibaly, l’actuelle président du Stade Malien de Bamako et colistier de Mamoutou Touré du Bavieux élus président de la fédération Malien de Football c’était ce jeudi 29 août dernier au Centre CICB.

Bavieux lui-même n’a pu participer à cette visite pour raison de son état de santé. Il s’est fait représenté par ses frère (Ichaka Souleymane Diakité, Sidi Bekaye Magassa Arbitre international Malien à la retraite, Adama Sidibé Maire de la commune 4 Bamako, Mme Djila Aïchata Diallo et autres.)

Ils étaient à peu près une quinzaine de personnes. Et c’est aux environs de 10h qu’ils furent accueillis par M. Mamby Kèlètigui Diaby, actuel président de la ligue régionale de Sikasso, M. Sidi Brehima Sangaré dit Sangaré Djan, président du district de football de Bougouni. Une forte mobilisation à été faite par le comité des Supporteurs de l’Union Sportive de Bougouni (USB) dirigé par M. Hamidou Coulibaly Dit Prince et enfin M. Bouacar Diarra, président des entraineurs de football des trois cercle (Bougouni, Kolondieba, Yanfolila). C’est depuis la Station Total de Bougouni que la délégation fut escortée, et conduit dans le vestibule de la commune urbaine de Bougouni, ou ils ont remis 10 colas et une enveloppe symbolique en guise de remerciement.

Après leurs visites chez N’togo Diakité de Bougouni les visiteurs se sont rendu dans le village de Kola ou ils ont encore remis 10 colas et une enveloppe Symbolique pour remercier les sages qui les avaient accordés leurs bénédictions ils y’a juste 15 jours. Les notables des deux villes ont montré tous leurs sentiments de joie face à cette reconnaissance de la part de Ichaka Souleymane Diakité et ses collègues.

 M. Ichaka Souleymane Diakité

« Nous sommes juste venir remercier nos parents qui nous ont apporté leurs soutiens et bénédiction on partagera cette victoire avec tous ce qui nous ont aidées. Et moi, c’est grâce à mon poste de 1er Vise président de l’union sportive de Bougouni que j’ai été colistier de Bavieux à l’élection de la FEMAFOOT. Alors venir vers ma contrée pour les remerciés est une obligation. Aussi je le fais en tant qu’autochtone des deux ville Bougouni et Kola. »

Ichaka Souleymane Diakité, accompagnera Mamoutou Touré dans ses 4 ans de mandat à la tête de la FEMAFOOT et l’une de leurs ambitions serais de remporté la coupe d’Afrique des nations.

Nous vous offrons ci-dessus, quelques intervenions de cette délégation.

Moussa Sangaré

0

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :