Développement : Débat public sur le budget primitif 2020 du conseil cercle de Bougouni

C’est à la haute présence du préfet de cercle de Bougouni ce 28 octobre 2019 dans la salle de conférence du conseil de cercle que s’est tenu une journée d’échange qui a aussi été consacré sur la présentation du compte administratif 2018 et le plan d’action 2019 et enfin la revue du budget primitif 2020, du conseil de cercle de Bougouni, avant son adoption en la présence de plusieurs représentants des différentes organisations de la société civil et les services technique.

Monsieur Sidiki Sidibé, président du conseil de cercle de Bougouni et son équipe, avec cette démarche d’édifier la population du Banimonotié sur leurs travaux réaliser, ceux en cours et ceux à venir.  Ils Rassurent la société civile et le reste de l’administration.

L’acte a été appréciée et saluer par tous. M. Boureima Ongoïba le préfet du cercle donne son avis et impression comme suite

« A Bougouni nous devons nous en félicité que la décentralisation marche et c’est sans démagogie »

Rien n’est plus nuisible pour un pays que la sous information de ses populations. car c’est eux qui pays les TDRL et impôts et autres enfin qui soit satisfait par l’état en retour.

Les informés sur l’usage des fonds qu’ils mobilisent pour leur propre développement est une obligation sur les collectivités. Comme nous le rappel l’article (266) de la constitution qui les obligent à faire l’objet d’un débat public qui consistera à soumettre aux votes leurs plan d’action avant son adoption.

Selon le préfet M. Boureima Ongoïba

« Le conseil de cercle de Bougouni, contrairement à certaines collectivités qui se voit souvent endetter afin de l’année. À fait l’objet d’une excellente gestion du fond public et ceux finance par les partenaires de l’Etat.  Vous pouvez Télécharger ce document l’ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION (PA) 2019 ou pour plus de détails ou visualisé la vidéo d’en haut

Moussa Sangaré

0

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :