District du football de Bougouni : Finale de la coupe inter-clubs du cercle, FC Baoulé remporte la 1ère Edition 2019

Premier Challenge entre les clubs affilier du cercle de Bougouni coupe inter-clubs s’effectuera désormais chaque année promesse fait par Sidi Ibrahima Sangaré actuelle président du district de football du cercle et propos garantie par son excellence professeur Tiémoko Sangaré président de l’ADEMA PASJ

La finale de la 1ère Edition coupe inter-clubs organiser par le district du football de Bougouni s’est jouer ce samedi 13 juillet au stade Sirakoro Mery Diakité de Bougouni, la rencontre opposait l’AS Sofa à FC Baoulé. La compétition était parrainée par son excellence professeur Tiémoko Sangaré ancien ministre de la défense et actuelle président de l’ADMA PASJ.

Après les mots de bienvenu souhaitez par M. cheick Oumar Diakité représentant du maire de la commune urbaine de Bougouni a été suivi du discours de l’invité du jour M. Kèlètigui Mambi Diaby président de la ligue régionale de Sikasso qui a expliqué à quelle point l’idée est bien pour toutes la région par ces mots : «je vous invite monsieur le parrain a financé chaque année si possible cette compétition, elle est bénéfique pour toute la région de Sikasso l’initiative doit être pérennisée »

Son excellence professeur Tiémoko Sangaré parrain de la coupe :

« Je tiens à remercier le président local du district de football de Bougouni, mon jeune frère Sangaré pour sa confiance, ainsi que le président de la ligue régionale de Sikasso M. Kèlètigui Mambi Diaby. Je suis fier d’avoir été sollicité pour parrainer cette coupe par ce que j’estime que ce qu’on fait pour la jeunesse, on le fait pour l’avenir. Ceux qui ont décidés d’organiser cette coupe ont eu une bonne initiative et je souhaite qu’elle soit pérennisée je suis personnellement disposée chaque année à accompagner le district du football de Bougouni ».

Ce challenge rassemblait les 7 équipes affilier du cercle de Bougouni (USB, Black Star, FC Baoulé, AS Sofa, AS Sakoromery, AC Koumassé, AS Koumantou). Mais le bon parcours du centre Baoulé et de l’AS Sofa, les ont conduits à la finale de ce tournoi. Les deux équipes étaient tous exceptionnel sur le terrain et le suspense était au rendez-vous, les organisateurs, le parrain, les invités, et les spectateurs ont été tous émerveillé par les talents de ces jeunes joueur qui n’ont ménagé aucuns efforts à donner du bon football

Du début du match jusqu’à la fin seulement deux but ont été marquer : (1) un pour chaque camp. Enfin pour connaitre le vainqueur comme le dit le règlement du football les deux équipes devaient se départager aux tirs au but, et les anges du football étaient du côté du FC Baoulé, les hommes du coach Mohamed Togola dit fatal qui devient le sacré champion de la 1ère Edition de la coupe inter-clubs du cercle de Bougouni avec un score de 4 buts à 3 lors des tirs au but.

La coupe était d’une valeur importante. À la remise des prix la 1ère   équipe a reçu une somme de trois cent cinquante mille Franc CFA (350.000) et la 2ème cent mille franc CFA 100.000 F CFA, et c’est l’équipe Koumantou seule équipe hors de la ville de Bougouni qui a été désigner comme l’équipe le plus fair-play du tournois et reçoive la somme de 50.000 cinquante mille franc CFA

Après les remises M. Sidi Ibréhima Sangaré communément appeler Sangarédjan dans un interview explique ses motivations pour l’organisation de ce tournois :

« Le football Malienne est en crise et tous les championnats son arrêter. Gardé le niveau chez nos jeunes joueurs et les habitués aux nouvelles règles de la FIFA font partir de nos objectif, raison qui nous à pousser a initié cette compétition entre nos équipes affilier car les équipes une fois affilier doivent apprendre aux joueurs les lois et règles récent du football ».

La journée à été une journée de fair-play pour chacun, joueurs comme encadreur, se réjouissaient même le parrain qui était accompagné par sa femme et une forte délégation de son partie ADEMA étaient tous contant de l’organisation.   En fin rappelons que la parfaite organisation a été gérée par les membres de la commission et l’équipe technique du district de football du cercle de Bougouni et son président à inviter les autres cercles à affilier les équipes enfin qu’ils participent à des compétitions nationales.

Ainsi prend fin cette Edition 2019 de la coupe inter-clubs du cercle de Bougouni vivement l’année prochaine

 

Moussa Sangaré

0

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :