Football : Finale de coupe inter quartier organiser par Mairie de Bougouni, rempoter par Dialanikoro.

En ce jour du 22 septembre 2019 AU Stade Omni Sport Moussa UTA de Bougouni à la présence de gouverneur.

Dialanikoro met chao l’équipe de Torakabougou

Un duel tant attendu par la population de la capitale du Banimonotié

C’est ce dimanche 22 septembre 2019 que s’est jouer la finale de coupe inter quartier organiser chaque année comme de coutume par la mairie de Bougouni et la finale se joue toujours à la même date.

Mais pour cette très spéciale d’abord la journée dans laquelle elle est jouée aussi sous la haute présence du nouveau gouverneur régional pour Bougouni. Une première dans l’histoire de cette prestigieuse compétition et de la ville de Bougouni.

Du jamais vue toutes les tribunes du stade Omni Sport Moussa était plein à craquer la population avait répondu massivement à ce grand rendez vous qui se tien qu’une seule fois dans l’année

Après les salutations le coup d’envoi fut donné par Bagnan Mahamoudou Guittey aujourd’hui premier grande personnalité dans la région de Bougouni et premier Gouverneur.

Le match commença aux environs de 16h10.

L’équipe de Dialanikoro était habillée en verte et Torakabougou en Rouge Noir. La première-temps de cette c’est joueur sous un soleil ardent et s’est avec un score de 1 but à 0 a la faveur de Dialanikoro. A la reprise le ciel était nuageux mais ne menaçais pas, Malgré le multiple effort des joueurs de Torakabougou cherchant à égaliser le but, seront finalement surpris par leur adversaire du jour qui furent trop stratégique et technique plus qu’eux en augmentant le score 4 buts à 0 sous un forte plus qui a conduit les officiels dans la salle d’honneur du stade. Rappelons que Roger l’entraineur de Torakabougou avait été renvoyer dans les turbines par l’arbitre pour indiscipline.  Chose qui fut aussi un handicap pour l’équipe, en matière de motivation.

Ala fin du match le score final de ce dernier de cette compétition restera 4 buts à 0 en faveur de Dialanikoro qui devient Sacrée Champion historique cette Edition 2019 car ce duel fut le premier match de football assisté par monsieur le gouverneur de la toutes nouvelle région de Bougouni.

A la fin du match après la remise du trophée le gouverneur nous donne son avis et impression sur les activités mener en sa présence ici dans sa nouvelle ville résident c’était lors d’un interview en vidéo que vous avez ci-dessus.

Moussa Sangaré

0

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :