Jeunesse & Culture: Stoïka Icone & Van Baxy «Salia», un clip émouvant dans le quel ils rendent hommage aux immigrés réaliser par Kobi Prod | BOUGOUNI-CITY

Stoïka Icone & Van Baxy rendent hommage aux immigrés

Ils font  du rap, de la musique, plein  d’émotions et compose des  textes sincère: tout ce que l’on aime et dont on a vivement besoin. Aujourd’hui plus que jamais.

Les deux jeunes artistes rappeur  présentent l’histoire d’un jeune ami  quia perdu la vie en traversant la mer pour l’eldorado. Une  chanson touchante.

«Salia», le dernier tube de Stoïka Icone & Van Baxy, rend hommage à celles et ceux qui quitte leur pays pour  l’Europe par la voix migratoire  et ce trouvant piégé par la mer ou devenant victime d’un milieu raciste comme celui de la Lybie d’aujourd’hui. Un titre qui nous fait du bien, quelques jours après le terrible  retour de l’esclavage  perpétré en Lybie.

Dans ce son  les personnes âgées seules, traders stressés, réfugiés, riches industriels, travailleurs immigrés, handicapés, jeunes diplômés, enseignantes, femmes voilées, religieux… Personne n’est oublié, les minorités sont représentées. Les deux  artistes  expriment également toute leur détresse face à la situation actuelle :

TELECHARGER GRATUITEMENT/ LE SON

Dans ce titre ils sont les  porte-paroles de toute une génération

En 2016, les deux artistes, qu’on peut aussi considérés  comme la relève du rap Malien, présentent des textes percutants qui bousculent et nous font réfléchir. «mogo yé mogo yé», l’un des titre de Stoïka Icone . «Diata», par Van Baxy, conte l’histoire d’une jeune fille qui n’a pas tenu sa promesse enfin, se font le porte-parole d’une jeunesse qui a le vague à l’âme aujourd’hui avec ce titre touchant.

source: Moussa Sangaré

0

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :