LA MANGUE, UN REVENU IMPORTANT À MADINA KOUROULAMINI

Village de Madina Kouroulamini

A chaque fruit sa saison. Depuis mi avril la mangue, occupe la place de vedette sur nos marchés et dans les rues du Mali. Allons-y faire un tour à Madina où ce fruit à chair jaune très parfumée est répandu comme des papyrus sur le nil.

Des hectares de mangueraies cachés dans les forêts et étendues le long des routes sont à la portée des visiteurs comme des arbres du paradis. La mangue c’est aussi un revenu important dans le village d’origine de Fatoumata Diawara dite Sia.

Les acheteurs venus de Bamako, Sikasso et principalement de la Mauritanie viennent remplir pendant des jours leurs camions. Une belle occasion pour les jeunes filles et garçons de décrocher un job bien rémunéré.

Ce n’est pas tout! Les femmes et jeunes filles du village obtiennent aussi leurs recettes quotidiennes en vendant au bord de la route des seaux et tasses remplis de mangues. Les prix varient entre 1000 Fcfa et 500. Leurs principaux clients sont les voyageurs. Il suffit qu’un véhicule s’arrête pour que les vendeuses se brusquent vers ses passagers.

Source photos: Idrissous Diawara
Mohamed Diawara

0
fb-share-icon0
20
fb-share-icon20

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :