MALI/PAGE NOIRE : Le décès d’un des Maires dans le cercle de Yanfolila et la mort tragique du préfet de Manakoro dans le cercle de Bougouni, deux pertes lourdes pour le pays

Cette semaine fut triste pour le Mali, qui vient de connaitre deux lourdes pertes :

On apprend le décès de Mr Vieux Sangaré, maire de la commune de Djiguiya de Koloni, cercle de Yanfolila. Survenu le mercredi 28 août 2019 à Bamako à la suite d’une longue maladie.  C’est ce jeudi 29 août 2019 que s’est tenu les obsèques de ce Maire Mr Vieux Sangaré qui était natif du village de Bolokoro à Bamako au quartier Daoudabougou.

Dans cette même journée du jeudi, le matin avant même l’enterrement de Mr Sangaré, tombe une autre mauvaise nouvelle celui du décès du Sous-Préfet de Manankoro dans le cercle de Bougouni, qui perdre la vie à bord de son véhicule.

 Selon une source d’information Abdoulaye Bako Diarra était convié à une réunion à Bougouni, faute de ne pas rater ladite rencontre, devant la montée des eaux qui ont englouti un pont, suite à une grande pluie. Il ordonna à son chauffeur de tenter la traversée. A bout ce fut le drame.

Le véhicule fût emporté par un courant d’eau et le chauffeur arriva à s’échapper et tentât de sauver son patron mais sans succès qui finira par perdre la vie à la suite de cette affreuse noyade du véhicule.  

La mort de ce sous-préfet Abdoulaye Bako Diarra dans les eaux sur cette route, vient rappeler à la conscience du gouvernement, l’impératif de construire cette route de Manankoro Arrondissement de Sibirila – Gninindoukou qui relie le Mali à la Côte d’Ivoire en passant par Odienné. Pour moins de 100 Km il faut près d’une journée pour parcourir ce trajet pendant l’hivernage.

Son enterrement a eu lieu ce vendredi 30 août 2019 à Bamako dans sa famille c’était après la prière du vendredi.

Nous présentons tout nos condoléances à la famille ces deux vaillants hommes.

Que la terre les soit légère. Amen !

Moussa Sangaré

0

Moussa Sangare

des jeunes activiste qui se dirige vers l'emergence commun

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :