Sport local : Finale de la Coupe Modibo Koné dit Van 1er à Bougouni Massablacoura.

Ce Dimanche 15 Mars 2020 sur le terrain de Massablacoura, a eu lieu une énième finale de football organisée par Modibo Koné communément appelé Van premier. Celle de ce dimanche était spéciale car elle était directe (Pas de ¼, ½…)
Une affiche qui opposait As Nafandougou de Nafandougou à black Star de Bougouni (une équipe de 2ème division), ce sont les Locaux (Black Star) qui se font surprendre dès les premières minutes du jeu avec l’ouverture inattendue du score par les visiteurs, l’égalisation n’est venue qu’en 2ème mi-temps après une dizaine de minutes de jeu à la suite d’une domination sans appel, après l’égalisation les locaux parviennent à créer la différence avant la fin du temps réglementaire en marquant le 2ème but à une période où la fatigue se faisait sentir du côté de l’Association sportive de Nafandougou.
Score final : Black Star de Bougouni 2 – AS Nafandougou 1.
La récompense de meilleur joueur a été donné au gardien de Nafandougou.
L’équipe vainqueur 70.000f
Et 50.000f pour l’équipe vaincue.
En effet Cette finale directe avait pour but de renforcer un lien de partenariat sportif, de cohésion sociale et d’intégration entre Bougouni et Nafandougou d’une part et d’autres part invité le public présent à cette cérémonie à voter la lice sur laquelle figure Diaminatou Fomba, une lice composée de CDS, ADEMA, CODEM.
Van 1er déclare ‘‘j’avais dit dans le passé que si je ne suis pas candidat je soutiendrai la candidature d’un Jeune ou d’une femme, je n’ai pas été candidat alors je soutiens la candidature de Diaminatou Fomba …. Aucun politique à Bougouni ne peut déclarer qu’il a un rond dans le ventre de Van 1er, tout ce que je fais, est financé à 100% par moi-même ’’.
Van 1er a profité de cette occasion pour lancé un vibrant appel patriotique à tous les fils et toutes les filles de Bougouni notamment ceux de l’extérieur à s’investir dans le développement de la nouvelle région de Bougouni.

0
fb-share-icon0
20
fb-share-icon20

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :