dimanche, mai 5, 2024
EnvironnementEvénementsInfos

Lancement officiel de la campagne de reboisement 2023 par la direction régionale des Eaux et Forêt de Bougouni.

La direction régionale des Eaux et Forêt de Bougouni a lancé sa campagne de reboisement 2023 au sein de la forêt classée de Flaboula dans la région de Bougouni, c’était ce 13 septembre 2023 sous la haute présidence du général de brigade Kéba SANGARE, gouverneur de la région de Bougouni. Pour cette année, elle a été placée sous le thème ‘‘Arbre, du futur’’ “Planté un arbre et l’entretenir est devoir civique et patriotique.”

https://youtu.be/s5Ct26tEkW4
L’événement s’est tenue dans une atmosphère de joie et de convivialité, elle a enregistré la présence du président du conseil de cercle, du maire de la chefferie et beaucoup d’autres partenaires de la direction régionale des Eaux et Forêt.
La présente cérémonie de lancement de la campagne de reboisement est non seulement une tribune de formation, mais surtout de sensibilisation pour une meilleure gestion du patrimoine naturel.
Pour cette campagne, la direction régionale des Eaux et Forêt de Bougouni a réalisé dans la forêt classée de flaboula 2 ha de plantation sécurisée, dont 1 ha réalisé par les partenaires ALCOMA et le Conseil de cercle de Bougouni et un (1 )autre réalisé par la fédération locale des exploitants forestiers de Bougouni.

Avec cette dynamique, on peut dire que la campagne démarre bien pour cette année et la direction régionale des eaux et forêts de Bougouni n’a manqué a souhaite une bonne suite de campagne à toutes et tous…

Moussa SANGARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *