dimanche, mai 5, 2024
Evénements

Cérémonie de remise des kits aux 22 filles/femmes bénéficiaires du projet SWEDD sous l’organisation l’ONG AMDD, dans les régions de Bougouni, Koutiala et la commune rurale de Sanso.

C’est dans le cadre du projet SWEDD que l’ONG AMDD a procédée à la remise des kits destinés aux 22 filles/femmes bénéficiaires dudit projet.

L’événement s’est déroulé ce mercredi 09 août 2023 au stade Sakoro Merry DIAKITE de Bougouni , c’était en la présence des autorités administratives, les élus communaux, la Direction du CEPAM, la cheffe d’antenne du projet SWEDD de la région de Sikasso et les SLPFEF, DREFP.

22 filles/femmes de la région de Bougouni, Koutiala et la commune rurale de Sanso bénéficiaires du projet SWEDD et leurs tuteurs du Groupe 1,2 et 3 ; ont été dotée des équipements de travail.

RESIME DE L’ACTIVITE UN REPORTAGE DE BougouniCity (SOUMAÏLA DIAWARA)

Il s’agissait spécifiquement :

D’installer 6 filles/femmes du groupe 2 en électricité bâtiment dans les communes urbaines de Bougouni et Koutiala ;

D’installer 5 filles/femmes du groupe 3 en carrelage dans la commune urbaine de Bougouni ;

D’installer 2 filles/femmes du groupe 2 en peinture dans la commune urbaine de Bougouni

D’installer une fille/femme du groupe 2 en maçonnerie dans la commune urbaine de Bougouni

D’installer une fille en couverture médiatique ;

D’installer 5 filles/femmes du groupe 3 en électricité bâtiment et électromécanique dans la commune de Bougouni ;

D’installer 2 filles/femmes du groupe 1 en coupe couture dans la commune rurale de sanso.

L’objectif du projet est d’accélérer la transition démographique en vue de capturer le dividende démographique et de la réduire les inégalités entre les sexes tout en améliorant le niveau d’autonomisation des femmes et des adolescentes.

Le projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) est une initiative conjointe du Groupe de la Banque Mondiale (BM), des Nations Unies et de neuf pays du Sahel (Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad). Le projet a été lancé au Mali par la signature de l’Accord de financement le 03 avril 2015 avec une mise en œuvre effective des interventions auprès des bénéficiaires à partir de 2017.

L’ONG, organisateur de l’activité l’AMDD et son projet SWEDD ont été félicités par les plus hautes autorités de Bougouni pour leur accompagnement à l’égard des filles et femmes de la région et espère recevoir remises dans les jours avenir.

Rédaction : Moussa SANGARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *