dimanche, avril 28, 2024
EnvironnementInfos

Curage de caniveaux par le bureau du comité du Mouvement NIEDA KOURA de Modibo KONE Van 1er à Bougouni Dialanikoro.

Malgré la multiplication des initiatives, prise par la jeunesse en ces dernières années, l’insalubrité pendant l’hivernage reste l’un des majeurs problèmes de Bougouni.

Manque de passage pour les eaux usées provoquant des tas d’ordures gisent dans les périphériques des quartiers : Dialanikoro, Massablacoura, Dougounina, sans oublier les bouchent des collecteurs et caniveaux dans la ville. Les toilettes communiquent souvent directement sur les caniveaux ou se déversent dans la rue. L’une des conséquences directes de cette insalubrité, ce sont les inondations qui touchent des quartiers de la ville à chaque hivernage. C’est le même constat chaque année, une raison qui a poussé le bureau du comité de base du mouvement NIEDA KOURA de Dialanikoro à prendre l’initiative de curés des caniveaux et remplirent les coins dégrader dudit quartier. Des activités qu’ils ont démarrés ce samedi 12 août 2023 sous le financement de Modibo KONE Van 1er coordinateur national du Mouvement NIEDA KOURA.

Selon lui, ce n’est qu’un début : “Avec mes comités de base nous vous promettons de mener que des action concrètes, car je donnerais tout pour le bien-être et le développement de cette cité qui est ma fierté.”

Une action très salutaire de Van et son mouvement.

Mais il faut aussi savoir que les autorités doivent agir ! Car nous savons tous que ces caniveaux curés ne tarderont pas à être remplis de boue, par ce que les fossés en amont n’ont pas été nettoyés et certains ne sont même plus identifiables, comme aussi d’autres quartier n’en possède même pas. Creuser des caniveaux est aujourd’hui une urgence pour la nouvelle région de Bougouni.

Rédaction : Moussa SANGARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *